Plasturgie, Fabrication de pièces composites CMO

DJP est un partenaire des plus grands groupes en participant à la fabrication, aujourd’hui et demain, des véhicules,roulants et volants, à la pointe de la technologie.

Nous transformons les CMO : Nous mettons en œuvre des composites à base, d’une part, de fibres continues (carbone, verre, aramide,.. ) ainsi que, d’autre part, de matrices organiques (époxydes, bismaléïmides, phénoliques…). Nous maîtrisons de nombreux procédés tels que :

·         La voie humide,

·         La polymérisation en autoclave,

·         L’infusion,

·         L’injection basse-pression (RTM),

·         La compression, etc….

Nous mettons en œuvre des tissus secs, des préformes, des préimprégnés.

DJP dispose d’un autoclave (dia 1500 x L 2500), de 3 étuves et d’une presse à compression (120 tonnes/450°C, plateau de 850x750 mm). Deux salles de drapage à environnement stabilisé complètent les moyens de fabrication. Le contrôle santé matière et dimensionnel des pièces est pris en charge par DJP.

DJP a une spécialité de revêtement de surface des composites très particulière permettant d’améliorer considérablement l’adhésion du revêtement sur les structures composites (x3 par rapport aux revêtements classiques rapportés). A la demande, et selon les conditions d’environnement, ce revêtement peut être céramique ou métallique.

La maîtrise complète de la chaîne de fabrication (modèles, moules, mandrins pour structures creuses, préformes tressées ou non tressées, polymérisations, fraisage, perçage, contrôle et essais de réception) est un gage de la qualité de nos productions.

DJP est certifiée ISO 9001 et EN9100.

Des moyens dédiés ainsi que notre disponibilité auprès des acheteurs et ingénieurs de nos donneurs d’ordres sont l’assurance de notre réactivité et de la qualité de nos fabrications.

by by
♦Certificats

certificats

ISO9001 EN9100

♦Pôles de Compétivité

logomovéo

logomovéo